En 2025, l’Association Française de Gymnastique Holistique (AFGH) propose deux formations uniques sur la voix parlée et chantée. Ces formations, dirigées par des enseignantes-chanteuses professionnelles certifiées en gymnastique holistique AFGH®, s’adressent à un public varié et sont certifiées Qualiopi pour les actions de formation.
En savoir plus sur notre organisme de formation
📅 Dates : 12 et 13 avril 2025
📍 Lieu : Paris
Public concerné :
Cette formation est ouverte à toute personne utilisant ou souhaitant utiliser sa voix :
Objectifs :
Évaluation : évaluations formatives
Tarifs :
Inscriptions :
Par mail : gymholistiqueafgh@gmail.com
Télécharger la brochure de la formation 1
📅 Dates : 11 et 12 octobre 2025
📍 Lieu : Montreuil
Public concerné :
Chanteurs professionnels et amateurs avancés.
Objectifs :
Évaluation : évaluations formatives
Tarifs :
Inscriptions :
Par mail : gymholistiqueafgh@gmail.com
Télécharger la brochure de la formation 2
L’AFGH base ses formations sur la pluridisciplinarité et l’ouverture, tout en respectant les enseignements du Dr Ehrenfried et de Marie-Jo Guichard.
Cécile Bonnet
Professeure d’enseignement artistique au CRD de Pantin, Cécile Bonnet a enrichi sa carrière musicale par des formations prestigieuses et des collaborations avec des artistes renommés comme Noëlle Barker et Ronald Klekamp. Son répertoire s’étend de Mozart à Verdi, et elle se produit régulièrement en récital en France et à l’étranger avec des artistes tels qu’Emmanuel Olivier, Jeff Cohen, Kevin Tamanini, et François Le Roux.
Valérie Joly
Lauréate de la Villa Médicis, Valérie Joly est spécialisée dans les chants du monde et les techniques vocales extra-européennes. Elle a participé à de nombreuses créations de théâtre musical contemporain et compose pour la voix. Elle a collaboré avec des chorégraphes comme Vincent Dupont et des metteurs en scène tels que Philippe Dormoy et Hassane Kouyaté. Valérie enseigne également dans diverses structures et développe des activités pédagogiques variées.