Livres sur la gym holistique et la méthode Ehrenfried

Ouvrages de référence autour de la gym holistique

Quatre livres qui vous en apprendront un peu plus sur la gymnastique holistique, sa théorie et/ou sa pratique, selon votre demande :

  • « La gymnastique holistique. De l’éducation du corps à l’équilibre de l’esprit » du Docteur Ehrenfried aux éditions Aubier : le livre fondateur de la gymnastique holistique, écrit en 1956, dans lequel Lily Ehrenfried explique les bases théoriques de son travail et sa conception de la gymnastique et de la pédagogie.

de-leducation-du-corps-a-lequilibre-de-lesprit

 

  • « Gym conscience » de Guilhaine Bessou aux éditions Sully : LE manuel de gymnastique holistique qui encouragera les élèves à pratiquer seuls, entre les séances collectives. Ecrit par une praticienne expérimentée (40 ans de pratique des techniques d’éducation somatique). 140 exercices décrits avec soin et 30 séances audio à télécharger ! Il n’y a plus qu’à se lancer…

bessou_gym_conscience

 

  • « Respirer des pieds à la tête avec la gymnastique holistique » de Lucie Tétreault et Hedwige Toupin, publié par l’Institut International de Gymnastique Holistique, situé à Montréal : Pour les praticiens en gymnastique holistique, Lucie Tétreault, éducatrice somatique en gymnastique holistique et formatrice, développe sa réflexion théorique concernant l’un des piliers de la gymnastique holistique : le travail sur les diaphragmes, pelvien, thoracique et crânio-facial.

couverture-copie

 

  • « Sur le chemin de la détente » d’Alice Aginski chez Guy Trédaniel Edition : le travail d’une contemporaine de Lily Ehrenfried, venue d’Allemagne elle-aussi, et formée elle-aussi par Elsa Gindler. Alice Aginski propose des expérimentations corporelles simples et ludiques, destinées à faire entrer le pratiquant dans l’état de détente, indispensable pour que le fonctionnement du corps ne soit pas perturbé et pour que le calme intérieur puisse s’installer.

sur-le-chemin-de-la-detente-copie

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *